Faire de la musculation : les erreurs à éviter

Faire de la musculation : les erreurs à éviter
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De nombreuses personnes ne comprennent pas vraiment ce qui est impliqué dans l’entraînement en force, et connaître les réalités peut vous aider à surmonter des aspects que vous pourriez considérer comme des obstacles à votre réussite.

Erreur commune

Vous n’êtes pas obligé de vous  inscrire à une salle de sport. Travailler chez soi présente de nombreux avantages:  c’est gratuit, pratique et privé. Une multitude de DVD et de ressources en ligne peuvent vous aider à diriger vos sessions si vous le souhaitez, notamment les conseils de Sébastien Thovas.

Si vous décidez de vous inscrire à un gymnase, sachez que vous n’êtes pas censé savoir comment fonctionne tout l’équipement, ou comment l’utiliser. Assurez-vous de profiter de l’orientation gratuite pour apprendre à utiliser correctement tout ce qui vous est proposé et à mettre en place un programme d’entraînement en force de base. A la salle de sport, les machines sont privilégiées pour les débutants, car ils sont assez sûrs: la plupart nécessitent peu de coordination et offrent plus de stabilité que les poids libres lors de l’exécution des mouvements.

Cela dit, vous n’avez pas à utiliser de poids ou de machines.  Tout ce qui offre une résistance peut faire le travail. Cela inclut des bandes, des poids libres comme des haltères, ainsi que des appareils de musculation.

Pour les débutants, votre propre  poids  pourrait suffire à vous aider à démarrer. Cependant, il peut être difficile de défier votre corps sans résistance supplémentaire. Pour progresser, vous aurez besoin d’équipement. Si vous décidez de vous entraîner de force à la maison, vous voudrez investir dans des techniques de base, telles que des bandes de résistance, des poids et un  ballon d’exercice . Essayez d’avoir une gamme de poids: un ensemble léger (1 à 2 kg pour les femmes, 2 à 5 kg pour les hommes), un ensemble moyen (2 à 5 kg pour les femmes, 5 à 8 kg pour les hommes) et un ensemble lourd. (5 à 7 kg pour les femmes, 8 à 15 kg pour les hommes).

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